CHEREAU - Véhicules frigorifiques - Nos semi-remorques adaptées au transport mer/route

Contact

Les semi-remorques combiné mer/route CHEREAU

  

LES BESOINS métier

 

Le transport combiné mer/route réclame des matériels adaptés aux ferrys. Ils doivent être facilement attelables et dételables, disposer d'une garde au sol suffisante pour le passage des rampes d'accès au bateau et permettre l'arrimage à l'intérieur de la cale.

La semi-remorque Ferry-C CHEREAU : transport frigorifique combiné mer/route
Semi-remorque frigorifique combinée mer/route CHEREAU

Semi-remorque Ferry-C

 

Ferry-C est un ensemble châssis-carrosserie qui permet à la fois le transport par mer et par route. Sur la base d’un Châssis-C Spécial frigo routier, celui-ci est modifié avec une plaque d’attelage (en applique ou encastrée) élargie facilitant l’attelage et le dételage du tracteur. La course de suspension du train roulant est limitée pour supprimer l’arrachement des coussins de suspension dans les dénivelés extrêmes. Les béquilles sont dotées de pieds à rouleaux, pour compenser les efforts dus aux attelages et dételages à la volée. Les 2 x 4 arrimages externes sont conformes à la norme ISO 9367 et permettent d'arrimer la semi-remorque dans la cale. La barre anti-encastrement arrière, boulonnée et galvanisée, est plus haute, avec 2 sabots de protection. La structure du châssis est conçue pour interdire toute intrusion de clandestins. La carrosserie reprend tous les avantages du modèle INOGAM et reste compatible avec tous les types de chargements.

 

 

Signalisation lumineuse incassable Flex-C LED pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Flex-C Led

 

Endommager les feux arrière est fréquent lors des manœuvres et des mises à quai, et cela pose un vrai problème de sécurité sur la route. Devant la fréquence de ce problème, CHEREAU a développé Flex-C LED un système de feux arrière breveté extrêmement solide, qui s'escamote lorsqu'il entre en contact avec un obstacle. Il utilise une technologie LED, dont les ampoules ont une durée de vie très largement supérieure à celle des ampoules classiques.

 

 

 

 

 

Réservoir à carburant pour groupes froids des véhicules frigorifiques CHEREAU

Réservoir de groupe-C

  

Le réservoir CHEREAU est spécialement conçu pour s’intégrer derrière les béquilles du châssis de semi-remorque et il permet l'intégration d'un porte-palette. D'une capacité de 250 Litres, il dispose d'une autonomie supérieure à 80 heures, ce qui est suffisant pour une activité longues distances.

 

Ce réservoir exclusif possède un remplissage de chaque côté, sécurisé par un bouchon fermant à clé et un dispositif anti siphonage d’origine. La jauge à lecture directe placée sur sa face gauche (droite en option) est également compatible avec les dispositifs électriques de mesure de niveau de carburant des groupes frigorifiques.

 

 

Système de ventilation AirEfficient-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

AirEfficient-C

 

Ce système de gaines de ventilation, développé par CHEREAU, permet une répartition homogène de la température, au degré près, dans l'ensemble de la carrosserie. Il est particulièrement utile pour les denrées très sensibles. Au-delà de l'aspect qualitatif, AirEfficient-C permet une meilleure utilisation du groupe froid, ce qui contribue à réduire sensiblement la consommation en carburant du groupe frigorifique, son temps d'utilisation, et donc sa maintenance.

 

 

 

 

Sécurité optimisée avec l'Antivol-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Antivol-C

 

Les carrosseries INOGAM avec portes battantes peuvent être équipées d'un système antivol CHEREAU intégré. Basé sur un cadenas de type "tiroir", il est inaccessible aux outils généralement utilisés pour les effractions (coupe-boulon, disqueuse, pied de biche…). Il est également protégé contre les chocs et les projections.

 

 

 

 

 

Groupes froid pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Solutions de froid

 

Du groupe thermique classique aux groupes hybrides ou électriques, en passant par la cryogénie à l’azote ou au CO2, CHEREAU maîtrise toutes les techniques existantes pour répondre à vos problématiques de production de froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

Création et pose de décor sur véhicules frigorifiques CHEREAU

Décors

 

Une semi-remorque est un formidable outil d’image et de communication. CHEREAU vous accompagne dans la création et la pose de vos décors, qu'ils soient à l'image de votre entreprise, à celle de vos clients ou de leurs produits.

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

Solutions sur-mesure pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Sur-mesure

 

Pour répondre à toutes les spécificités de votre activité, des professionnels spécialistes du sur-mesure étudient avec vous les solutions répondant à vos besoins particuliers. Ainsi, chaque année, plus de 500 nouvelles solutions hors catalogue sont proposées à nos clients. C'est une des grandes forces de CHEREAU.

 

En savoir plus