Les semi-remorques marée CHEREAU
LES BESOINS Métier
L'activité marée réclame des véhicules particulièrement protégés contre la corrosion et adaptés aux chargements et aux déchargements des produits conditionnés de manière spécifique.

L'activité marée réclame des véhicules particulièrement protégés contre la corrosion et adaptés aux chargements et aux déchargements des produits conditionnés de manière spécifique.
Les semi-remorques frigorifiques présentent la particularité d'une largeur hors-tout autorisée de 2 600 mm. En tant que carrossier constructeur spécialiste, CHEREAU a développé un châssis spécifique, plus large que les châssis traditionnels, qui apporte une tenue de route exemplaire quelle que soit la nature de la marchandise transportée. Comme tous les produits CHEREAU, ce châssis est conçu pour offrir qualité et adaptabilité aux besoins spécifiques de chaque client. Ainsi, sont disponible, un large choix d'essieux, de systèmes de freinage, et d'arrières. Une version de châssis encastré permet de bénéficier de 50 mm de hauteur utile supplémentaires.
Endommager les feux arrière est fréquent lors des manœuvres et des mises à quai et pose un vrai problème de sécurité sur la route. Devant la fréquence de ce problème, CHEREAU a développé Flex-C LED, un système de feux arrières breveté, extrêmement solide, et qui s'escamote lorsqu'il entre en contact avec un obstacle. Il est équipé d’une technologie LED, dont la durée de vie est très largement supérieure à celle des ampoules classiques.
Le Bumper-C breveté par CHEREAU est "l'arme absolue" pour protéger l'arrière de votre véhicule lors des mises à quai. De conception innovante, il absorbe l’énergie du choc en servant d’amortisseur. Le Bumper-C autorise des manœuvres de montée et descente du véhicule à quai sans aucun risque d’arrachement ou de déformation. Le Bumper-C est plébiscité par les transporteurs, qui réalisent d'importantes économies de maintenance et de réparation sur les cadres arrière de leurs véhicules. Il équipe plus de 90 % des châssis CHEREAU.
Une carrosserie frigorifique doit être à la fois performante et robuste. Les carrosseries CHEREAU bénéficient d'une conception alliant un haut niveau d'isolation et des assemblages spécifiques, de manière à offrir le niveau de performance le plus élevé du marché et une robustesse qui fait référence.
Pour le transport marée, CHEREAU propose des carrosseries à flancs épais ultra isolés d'une largeur intérieure de 2 470 mm et dont la hauteur intérieure est optimisée, pour rester dans la limite des quatre mètres de hauteur hors-tout.
UltraResist-C est un plancher aluminium qui permet de faire glisser les caisses de criée tout en assurant un niveau d'adhérence sécurisant lors des opérations de chargement et déchargement. Il est conçu pour un usage sévère et il est particulièrement résistant. Ce plancher est constitué d'une plaque d'un seul tenant, garante du niveau de performance et de qualité à travers le temps.
La législation de certains pays d’Europe interdit l’évacuation des « eaux usées » sur la voie publique. Un réseau de canalisations raccorde les écoulements arrière de la carrosserie vers un réservoir en inox de 160 litres placé dans le porte-à- faux du châssis. Ce réservoir est équipé d’une bonde commandée par une vanne manuelle, ce qui permet sa vidange dans les zones autorisées.
Une semi-remorque en milieu urbain est un formidable outil d’image et de communication. CHEREAU vous accompagne dans la création et la pose de vos décors, qu'ils soient à l’image de votre entreprise ou à celle de vos clients ou de leurs produits.
Pour répondre à toutes les spécificités de votre activité, des professionnels du sur-mesure étudient avec vous vos besoins particuliers. Ainsi, chaque année, plus de 500 nouvelles solutions hors catalogue sont proposées à nos clients. C'est une des grandes forces de CHEREAU.