CHEREAU - Véhicules frigorifiques - Nos porteurs pour la longue distance

Contact

Les porteurs longue distance CHEREAU

  
LES BESOINS Métier

 

Pour les transports sur grande distance (> à 600 kms/jour sans ouverture des portes), les porteurs ont une définition simplifiée. Pour optimiser la charge utile et/ou limiter la consommation de carburant, le poids à vide des porteurs doit être le moins élevé possible. La très bonne performance isolante de la carrosserie est un gage de sécurité pour les marchandises transportées tout en participant à la productivité pour le transporteur par un temps de fonctionnement réduit du groupe frigorifique. La structure châssis, le train roulant, les équipements de freinage et de signalisation devront être robustes et fiables dans le temps et par tous les temps.

 

 

Les porteurs frigorifiques CHEREAU pour la longue distance (porteur remorquant ou camion remorque)
Signalisation lumineuse incassable Flex-C LED pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Flex-C Led

  

Endommager les feux arrière est fréquent lors des manœuvres et des mises à quai et pose un vrai problème de sécurité sur la route. Devant la fréquence de ce problème, CHEREAU a développé Flex-C LED, un système de feux arrière breveté, extrêmement solide et qui s'escamote lorsqu'il entre en contact avec un obstacle. Il utilise une technologie LED, dont la durée de vie est très largement supérieure aux ampoules classiques.

 

 

 

 

Réservoir à carburant pour groupes froids des véhicules frigorifiques CHEREAU

Réservoir de groupe-C

 

Le réservoir CHEREAU est spécialement conçu pour s’intégrer derrière les béquilles du châssis de semi-remorque et permet l'intégration d'un porte-palette. D'une capacité de 250 Litres, il autorise une autonomie supérieure à 80 heures, suffisantes pour une activité longue distance.

 

Ce réservoir exclusif possède un remplissage de chaque côté, sécurisé par un bouchon fermant à clé et un dispositif anti siphonage d’origine. La jauge à lecture directe placée sur sa face gauche (droite en option) est également compatible avec les dispositifs électriques de mesure de niveau de carburant des groupes frigorifiques.

 

 

Protection arrière optimisée avec le Bumper-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Bumper-C

 

Le Bumper-C breveté par CHEREAU est "l'arme absolue" pour protéger l'arrière de votre véhicule lors des mises à quai. De conception innovante, ilabsorbe l’énergie du choc en servant d’amortisseur. Le Bumper-C permet des manœuvres de montée et descente du véhicule à quai sans aucun risque d’arrachement ou de déformation. Le Bumper-C est plébiscité par les transporteurs qui réalisent d'importantes économies de maintenance et réparation sur les cadres arrière de leurs véhicules. Il équipe plus de 90 % des châssis CHEREAU.

 

 

 

 

Radar de recul RearDetect-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

RearDetect-C

 

Le radar de recul RearDetect-C est la solution pour une mise à quai en toute sécurité. Ce système permet à la fois la détection d’obstacle, l’avertissement sonore de la manœuvre et l’arrêt automatique du véhicule. Grâce à ses 3 capteurs, le radar détecte tout obstacle qui se situe dans les 3 mètres derrière le véhicule. Lorsque l’obstacle se situe à une distance précise (prédéfinie entre 30 et 100 cm), le système freine automatiquement le véhicule jusqu’à son immobilisation, sans aucune intervention du conducteur.

 

 

 

 

 

Carrosserie INOGAM pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Carrosserie INOGAM

  

Une carrosserie frigorifique doit être à la fois performante et robuste. Les carrosseries CHEREAU bénéficient d'une conception alliant un haut niveau d'isolation et des assemblages spécifiques, de manière à offrir le niveau de performance le plus élevé du marché et une robustesse qui fait référence.

 

Pour le transport longues distances, CHEREAU propose des carrosseries à flancs épais ultra isolés, d'une largeur intérieure de 2 470 mm et dont la hauteur intérieure est optimisée grâce à l'encastrement du châssis, pour rester dans la limite des quatre mètres de hauteur hors-tout.

 

 

 

Système de ventilation AirEfficient-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

AirEfficient-C

   

Ce système de gaines de ventilation, développé par CHEREAU, permet une répartition homogène de la température, au degré près, dans l'ensemble de la carrosserie. Il est particulièrement utile pour les denrées très sensibles. Au-delà de l'aspect qualitatif, AirEfficient-C permet une meilleure utilisation du groupe froid et contribue à réduire sensiblement la consommation en carburant du groupe frigorifique, son temps d'utilisation, et donc sa maintenance.

 

 

 

 

 

Grille de protection pour face avant des véhicules frigorifiques CHEREAU

Grille de protection

  

Pour optimiser le bon recyclage de l’air dans la carrosserie, CHEREAU a développé une grille verticale de face avant dont le débit d’air soufflé est supérieur à 4150 m3/H. Elle contribue à la performance du groupe frigorifique et à la bonne homogénéité de la température à l'intérieur de la carrosserie. Elle offre une protection pour la face avant du véhicule.

 

 

 

 

 

 

Sécurité optimisée avec l'Antivol-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Antivol-C

  

Les carrosseries INOGAM avec portes battantes peuvent être équipées d'un système antivol CHEREAU intégré. Basé sur un cadenas de type "tiroir", il est inaccessible aux outils généralement utilisés pour les effractions (coupe-boulon, disqueuse, pied de biche…). Il est également protégé des chocs et des projections.

 

 

 

 

 

 

Rangement pour palettes pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Porte-palette

  

De conception très robuste en acier, le porte-palette CHEREAU reçoit 36 palettes 80x120. Positionné dans l’empattement du châssis, il est étanche aux projections (eau, sable, sel…). Avec ses portes escamotables par le dessus, il offre un accès aisé pour la manipulation des palettes. Adaptable aux palettes UK (100x120) ou en version « panier » tout ouvert, il est équipé d'un dispositif antivol.

 

 

 

  

 

Groupes froid pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Solutions de froid

 

Du groupe thermique classique aux groupes hybrides ou électriques, en passant par la cryogénie à l’azote ou au CO2, CHEREAU maîtrise toutes les techniques existantes pour répondre à vos problématiques de production de froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

Création et pose de décor sur véhicules frigorifiques CHEREAU

Décors

 

Une semi-remorque en milieu urbain est un formidable outil d’image et de communication. CHEREAU vous accompagne dans la création et la pose de vos décors, qu'ils soient à l’image de votre entreprise ou à celle de vos clients ou de leurs produits.

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

Solutions sur-mesure pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Sur-mesure

 

Pour répondre à toutes les spécificités de votre activité, des professionnels du sur-mesure étudient avec vous vos besoins particuliers. Ainsi, chaque année, plus de 500 nouvelles solutions hors catalogue sont proposées à nos clients. C'est une des grandes forces de CHEREAU.

 

En savoir plus