CHEREAU - Véhicules frigorifiques - Nos semi-remorques groupage / dégroupage

Contact

Les semi-remorques groupage/dégroupage CHEREAU

  
LES BESOINS Métier

 

Lors de la "ramasse", la semi-remorque frigorifique doit être suffisamment polyvalente pour s'adapter aux différentes contraintes de chargement (présence d'un quai ou pas) et aux différentes marchandises (températures de transport différentes). Les quantités annoncées n'étant pas toujours les quantités réelles à ramasser, elle doit également permettre de faciliter la gestion de débord, sous peine d'avoir à mobiliser un véhicule supplémentaire. L'intégration d'une informatique embarquée permettant de localiser les véhicules est également essentielle.

 

Les semi-remorques frigorifiques CHEREAU pour le groupage et le dégroupage
Châssis-C Spécial frigo pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Châssis-C Spécial Frigo

  

Les semi-remorques frigorifiques présentent la particularité d'une largeur hors-tout autorisée de 2 600 mm. En tant que carrossier constructeur spécialiste, CHEREAU a développé un châssis spécifique, plus large que les châssis traditionnels, qui apporte une tenue de route exemplaire quelle que soit la nature de la marchandise transportée. Comme tous les produits CHEREAU, ce châssis est conçu pour offrir qualité et adaptabilité aux besoins spécifiques de chaque client. Ainsi, sont disponibles, un large choix d'essieux, de systèmes de freinage, et d'arrières. Une version de châssis encastré permet de bénéficier de 50 mm de hauteur utile supplémentaires.

 

 

 

Signalisation lumineuse incassable Flex-C LED pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Flex-C Led

 

Endommager les feux arrière est fréquent lors des manœuvres et des mises à quai, et pose un vrai problème de sécurité sur la route. Devant la fréquence de ce problème, CHEREAU a développé Flex-C LED un système de feux arrière breveté, extrêmement solide et qui s'escamote lorsqu'il entre en contact avec un obstacle. I est équipé d'une technologie LED, dont la durée de vie très largement supérieure aux ampoules classiques.

 

 

 

 

Protection arrière optimisée avec le Bumper-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Bumper-C

  

 

Le Bumper-C breveté par CHEREAU est "l'arme absolue" pour protéger l'arrière de votre véhicule lors des mises à quai. De conception innovante, il absorbe l’énergie du choc en servant d’amortisseur. Le Bumper-C autorise des manœuvres de montée et descente du véhicule à quai sans aucun risque d’arrachement ou de déformation. Le Bumper-C est plébiscité par les transporteurs qui réalisent d'importantes économies de maintenance et réparation sur les cadres arrière de leurs véhicules. Il équipe plus de 90 % des châssis CHEREAU. 

 

 

Radar de recul RearDetect-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

RearDetect-C

 

 

Le radar de recul RearDetect-C est la solution pour une mise à quai en toute sécurité. Ce système permet à la fois la détection d’obstacle, l’avertissement sonore de la manœuvre et l’arrêt automatique du véhicule. Grâce à ses 3 capteurs, le radar détecte tout obstacle qui se situe dans les 3 mètres derrière le véhicule. Lorsque l’obstacle se situe à une distance précise (prédéfinie entre 30 et 100 cm), le système freine automatiquement le véhicule jusqu’à son immobilisation, sans aucune intervention du conducteur.

 

 

 

 

 

Hayon élévateur pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Hayon élévateur

 

CHEREAU propose une large gamme de hayons relevables ou rétractables, et d’accessoires sélectionnés parmi l’offre des trois partenaires principaux : Dhollandia, Zepro et Bär. L’intégration d’autres modèles est également possible en passant par le service sur-mesure. La conception modulaire de la partie arrière du châssis permet facilement de passer d'une configuration hayons à une configuration barre anti-encastrement.

 

 

 

 

 

Système de ventilation AirEfficient-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

AirEfficient-C

  

Ce système de gaines de ventilation, développé par CHEREAU, permet une répartition homogène de la température, au degré près, dans l'ensemble de la carrosserie. Il est particulièrement utile pour les denrées très sensibles. AirEfficient-C permet de garantir le respect de la chaîne du froid en réduisant les coûts. En effet, parce qu’elle restitue la quasi-totalité de la performance du groupe, AirEfficient-C est moins gourmande en carburant, tout en étant ultra performante. La durée d’utilisation est allongée et les coûts de maintenance sont réduits.

 

 

 

 

 

Cloisons transversales Easy-C pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Cloison Easy-C

 

En Groupage/dégroupage, la polyvalence du matériel est un atout certain. L’ATP impose des températures pour chaque famille d’aliment (+6° C viande ; +6° C produits laitiers ; -18°C surgelés ; -20° C crèmes glacées...), l’adaptation au transport multi-températures devient une nécessité qui passe par le cloisonnement du chargement dans la semi-remorque. La cloison Easy-C est d'un maniement aisé et dispose d'un système de sécurité lui interdisant tout mouvement, même lorsqu'elle n'est pas fixée au pavillon.

 

 

 

 

 

Système multi-étages, multi-formats, multi-températures MultiDeck-C 2.0. pour véhicules frigorifiques CHEREAU

MultiDeck-C 2.0.

 

CHEREAU a développé MultiDeck-C 2.0., système permettant de combiner multi-étages, multi-températures et multi-formats pour une flexibilité maximale.

  • Poutres captives, toujours disponibles car situées à l’intérieur d’un réseau de rails : le système est toujours opérationnel.
  • Distributeurs de poutres à l’arrière, au pavillon, avec système de descente et remontée facile, grâce à des perches de préhension. La manipulation de la cloison n’est plus gênée.
  • Capacité de chargement jusqu’à 65 palettes (32 au sol et 33 en étage) avec ajout d’une poutre arrière classique.
  • Possibilité de mixer tous les formats de palettes.

En configuration mono-température, nous conseillons l'utilisation du système double plancher ATD II.

 

 

Système double plancher ATD II pour véhicules frigorifiques CHEREAU

SYSTème ATD II

 

Particulièrement adapté au transport de palette 800x120 en mono température, ATD II permet d’optimiser le taux de remplissage. Le système permet de fixer un double plancher dans la carrosserie. La capacité du chargement peut être ainsi doublée. Le transporteur diminue les rotations puisqu’il peut transporter le double de marchandises en une fois, tout en respectant la réglementation et la ventilation en sécurité.

En configuration multi-températures, nous conseillons l'utilisation de MultiDeck-C 2.0. en double plancher.

 

 

 

 

Ouverture arrière véhicules frigorifiques SmartOpen-C CHEREAU

SmartOpen-C

 

C’est le tout nouveau système d’ouverture arrière électrique breveté CHEREAU, avec mode d’ouverture impulsionnel en moins de 10 secondes. Il permet de refermer la carrosserie à chaque palette, colis ou roll, protégeant ainsi la marchandise transportée et autorisant des tournées plus longues, même en cas de fortes chaleurs.

Son ouverture inédite, au-dessus de la carrosserie, autorise l’installation de tous les équipements intérieurs essentiels à la livraison urbaine moderne : cloisons pour multi-compartiments, évaporateurs arrière, rideau d’air AirShutter-C.

Fiable, bénéficiant d’un haut niveau d’isolation et d’une maintenance réduite, SmartOpen-C est conforme au label Piek pour les livraisons de nuit. Sa capacité est de 33 palettes au sol.

 

 

 

Groupes froid pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Solutions de froid

 

Du groupe thermique classique aux groupes hybrides ou électriques, en passant par la cryogénie à l’azote ou au CO2, CHEREAU maîtrise toutes les techniques existantes pour répondre à vos problématiques de production de froid.

 

 

 

 

 

 

 

Création et pose de décor sur véhicules frigorifiques CHEREAU

Décors

 

Une semi-remorque en milieu urbain est un formidable outil d’image et de communication. CHEREAU vous accompagne dans la création et la pose de vos décors, qu'ils soient à l’image de votre entreprise ou à celle de vos clients ou de leurs produits.

 

En savoir plus

 

 

 

 

 

Solutions sur-mesure pour véhicules frigorifiques CHEREAU

Sur-mesure

 

Pour répondre à toutes les spécificités de votre activité, des professionnels du sur-mesure étudient avec vous vos besoins particuliers. Ainsi, chaque année, plus de 500 nouvelles solutions hors catalogue sont proposées à nos clients. C'est une des grandes forces de CHEREAU. 

 

 

En savoir plus