Le FAQ CHEREAU

Contact

 

Depuis combien de temps existe l’entreprise chereau ?

 

L'entreprise CHEREAU a été créée avant-guerre et dans les années 1950 les frères CHEREAU se sont orientés vers deux activités distinctes : André CHEREAU a développé une activité de manèges forains à Angers, et Jean CHEREAU resté sur Avranches, s'est spécialisé dans les véhicules de transport sous température dirigée.

 

 

 

De quand date le premier véhicule frigorifique CHEREAU ?

 

Les premiers véhicules à carrosserie isotherme sont sortis des usines dès 1953 et le premier véhicule frigorifique a été produit en 1955. 

 

 

 

A qui appartient CHEREAU ?

 

CHEREAU appartient au groupe The Reefer Group, leader Européen de la carrosserie frigorifique à technologie polyester avec un CA de plus de M€.250 et 1.200 salariés.

The Reefer Group détient également la société SOR, leader de la carrosserie frigorifique en Espagne.

The Reefer Group est majoritairement détenu par MIURA PE, mais compte également parmi ses actionnaires, aux côté de fonds minoritaires, l’ensemble des membres des comités de direction de SOR et de CHEREAU.

 

 

 

 

Quel est le secteur d'activité de l'entreprise CHEREAU ?

 

L'entreprise CHEREAU est spécialisée dans la fabrication de véhicules frigorifiques pour le transport de denrées périssables et sensibles (fleurs, viandes, produits frais, surgelés et produits de santé…).

 

 

 

 

Combien de véhicules produit CHEREAU chaque année ?

 

En 2015, 3371 véhicules frigorifiques poids-lourds sortent des usines d’Avranches.

 

 

 

 

Où produit CHEREAU ?

 

CHEREAU produit exclusivement en Normandie avec trois sites de production sur Avranches et Ducey, dans la Manche.

 

 

 

 

CHEREAU fabrique-t-il des véhicules utilitaires frigorifiques ?

 

 

Pour répondre aux besoins de certains clients, CHEREAU propose une gamme sur châssis cabine et sur châssis cabine 3.5 T.

Plus d'informations ici.

 

 

 

D’où vient la signature « Innovation drives you forward » ?

 

L’innovation est ancrée dans l’ADN de CHEREAU, qui a reçu plusieurs prix de l’innovation dès les années 50. C’est ce qui nous permet de répondre au mieux aux besoins évolutifs de nos clients. Nous innovons aussi bien sur des grands composants du type MultiDeck-C, médaille d'or du Prix de l'Innovation à Solutrans 2013 ou SmartOpen-C, médaille d'or du Prix de l'Innovation à Solutrans 2013 que sur la réalisation d'accessoires sur-mesure clients. Notre signature est en langue anglaise pour correspondre à notre fort développement international.

 

 

 

 

Combien avez-vous de distributeurs ?

 

31 distributeurs indépendants pour couvrir l’export, répartis dans 20 pays. A cela s’ajoute la force de vente directe CHEREAU en Angleterre, en Espagne et en France.

 

 

 

 

Combien avez-vous de points services ?

 

En novembre 2015 CHEREAU compte 99 points services répartis dans 22  pays.

 

 

 

 

Quel est le chiffre d’affaires ?

 

Le chiffre d'affaires CHEREAU s'élevait à 156 Millions d’Euros en 2014, il atteint 171 millions en 2015, soit le chiffre d'affaires record de l'entreprise.

 

 

 

 

Combien de salariés composent l'entreprise CHEREAU ?

 

En septembre 2016, l'entreprise comptait 950 salariés et se trouve toujours en phase de recrutement sur une vingtaine de postes.

 

 

 

 

Combien de parts de marché détient chereau ?

 

Suivant les années, CHEREAU détient de 46% à 50% des parts de marché de la semi-remorque frigorifique en France, et 10% en Europe.

 

 

 

 

Quelles sont les principales zones géographiques de commercialisation ?

 

Les produits CHEREAU sont commercialisés sur l’Europe, la Russie, le Maghreb et le Moyen-Orient.